• Jeudi 7 mai

    Bonjour à tous, 

    N'oubliez pas d'aller voir votre résultat en conjugaison avec le code de l'exercice et le code de votre copie.

    Il faut  aller ici : https://www.quiziniere.com

    Jeudi 7 mai

     

    Matière

    Déroulement 

    Temps estimé 

    Dictée 

    - faire la dictée du jour 

    - observe tes erreurs et réécris 5 fois les mots (noms, verbes et adjectifs) que tu as mal orthographiés

     

    Dictée du jour : Bientôt, ce sera les grandes vacances et nous partirons à la montagne. Maman m’a dit que l’on fera de belles balades pour observer les marmottes. L’an dernier nous avons été à la mer, il faisait chaud et l’eau était vraiment agréable. Il nous faut encore un peu patienter et nous sommes assurés de passer des vacances inoubliables. 

    20 minutes 

    Français – 

    Grammaire

     

     

    Le nom et le déterminant 

    - relire la leçon : leçon grammaire

    - visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AgHs5824Occ

    - réponds au quiz : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/6XKNXL

     (Le quiz est disponible jusqu'à vendredi 16h) 

    20 minutes 

    Calcul mental

    Calcul rapidement le périmètre d’une figure 

    - exercice en ligne : https://www.jeuxmaths.fr/jeuxhtml5/petitdragon2/jeu/

    10 minutes

    Maths 

    grandeurs et mesures 

     

    Le périmètre 

    - revoir la leçon : leçon

    - faire la fiche d’exercice : exercice périmètre

    - corriger l’exercice

    30 minutes

    Lecture – compréhension

     

    Les mythes grecs : les 12 travaux d’Héraclès (partie 3)

    - lire le texte : texte de lecture

    - répondre aux questions : questions

    - corriger les questions 

    30 minutes

    Histoire – La Première Guerre mondiale

    Hommes et femmes dans la guerre 

    - lecture des documents 1, 2 et 3 : document histoire

    - réponds aux questions suivantes : 

    1) Qui sont les poilus ? (document 1) 

    2) Que signifie être "patriote"? (document 2)

    3) Combien de temps un soldat français se bat-il ? (document 3) 

    20 minutes

    1 jour 1 question

    C’est quoi les dangers d’internet ? 

    - visionne la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-PD-0J50MaQ

    2 minutes

     Ce soir c'est le week-end ! Reposez-vous bien et prenez soin de vous !

      


  • Commentaires

    21
    lola
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:25

    Merci maitresse. moi je suis dans le groupe 2 Line.

    20
    Line
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:25

    Petite question... qui est dans le groupe 1 et qui est dans le groupe 2 ???

      • Maxime
        Samedi 9 Mai 2020 à 15:17

        Moi, je suis dans le groupe 1, Titouan aussi normalement.arf

    19
    lola
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:11

    bonjour maitresse j' ai oublié le code le code de ma copie est ce que vous pouvez me le redonner s' il vous plait ?

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:21
        Bonjour Lola, ton code est RW8.
    18
    Cali
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:24

    Maîtresse ça marche pas ça met code erreur

    17
    Cali
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:15

     Merci maîtresse 

    16
    Line
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:36

    qui fait Allemand l'année prochaine??? arf

      • Maxime
        Samedi 9 Mai 2020 à 15:18

        Non, je demandais juste.winktongue

      • Line*
        Jeudi 7 Mai 2020 à 14:17

        Tu fait espagnol Maxime???  oops

      • Éléonore
        Jeudi 7 Mai 2020 à 14:04

        Moi Maxime je vais faire espagnol glasses

      • Maxime
        Jeudi 7 Mai 2020 à 12:27

        Qui fait espagnol?

      • Cali
        Jeudi 7 Mai 2020 à 11:15

         Désolé mais moi je le fais pas 

      • Line
        Jeudi 7 Mai 2020 à 10:46

        Je ne comprend pas à chaque fois que je pose la question il y a que Maxime qui répond!!! cry

    15
    Cali
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:31

    Bonjour maîtresse,

     Je voulais vous dire que j’ai mis mon code pour voir ma copie mais ça ne marche pas pouvez-vous me dire le code de ma copie s’il vous plaît 

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 10:35

        Bonjour Cali, 

        Le code de ta copie est 4E8 . 

    14
    Maxime
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:57

    Le confinement est passé super vite !!J'ai hâte de revoir les copains.happy

      • Line
        Jeudi 7 Mai 2020 à 10:34

        Dommage Cali

      • Line
        Jeudi 7 Mai 2020 à 10:33

        Je croie que tout le monde est comme toi!!! kiss

      • Cali
        Jeudi 7 Mai 2020 à 10:31

         Moi je retournerai pas à l’école 

    13
    Line
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:34

    Bon week-and... penser à vous reposer la semaine prochaine on reprend!!! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :